comment trouver ses photos !

Sprint Photo - Photographe du Sport

Les photographes de Sprint Photo prennent généralement plusieurs photos des participants lors d'une épreuve sportive (si les conditions s'y prêtent).

 

Pour les photos de courses à pied, une recherche se fait par numéro de dossard une fois que vous êtes dirigés vers la galerie de la course à laquelle vous avez participé .

Le travail des photographes ne s’arrête donc pas à la prise de vue : chaque photo est analysée et le numéro du dossard est attribué manuellement pour éviter toute erreur.

Pour cette raison, le temps de mise en ligne des photos est de quelques jours en fonction du nombre de participants à l’épreuve photographiée. Chaque photographe rejoint son lieu de travail avec plusieurs milliers de photos qu’il traite manuellement avant de les charger sur des galeries en ligne pour permettre aux participants de les voir.

 

Malgré le soin apporté à la prise de vue, au moment du développement, et lors de l’attribution du numéro de dossard aux photos, il se peut que le numéro que vous portiez soit illisible sur la photo, ou absent si vous avez perdu votre dossard.

Dans ce cas, il faudra renseigner le numéro « 00 » pour tenter de retrouver votre photo parmi celles qui ont été réalisées.

 

– Si vous avez déjà fait un choix concernant les formats et les tarifs de vos photos, cliquez sur LES COURSES afin de trouver rapidement votre événement sportif.

 

– Toutes les courses sont classées par saison et par mois, vous retrouverez ainsi très facilement les photos de votre événement sportif. Munissez-vous ensuite de votre numéro de dossard et indiquez le dans le champ de recherche une fois que vous visionnez la galerie des photos. Laissez-vous ensuite guider pour choisir votre format de photo ou le fichier à télécharger. Réglez le montant des photos en ligne en utilisant le paiement sécurisé, et faites-vous livrer directement chez vous par notre labo professionnel.